Les élèves du CES d’Akébé, situé dans le troisième arrondissement de Libreville, peuvent avoir le sourire. Ce 16 octobre, l’ONG internationale dénommée la Jeunesse africaine déterminée à émerger (la Jade) présidée par Chancel Yannick Kongo Nguimbi a offert aux apprenants de cet établissement 11 tableaux. Occasion également pour les généreux donateurs d’inviter la jeunesse à se mettre résolument au travail.
Quelques semaines seulement après avoir offert plusieurs kits alimentaires à la prison centrale de Libreville, la Jade vient de faire une nouvelle sortie. Ce mercredi, Chancel Yannick Kongo Nguimbi accompagné d’une forte délégation sont allé offrir aux élèves du CES d’Akébé un don constitué essentiellement de 11 tableaux afin de permettre aux apprenants de cet établissement d’étudier dans de meilleures conditions.
Un des tableaux vétustes remplacés par l’ONG
Ce geste empreint d’humanisme n’a pas laissé insensibles les élèves mais surtout le proviseur de l’établissement qui n’a pas manqué de remercier ces généreux donateurs avant d’exprimer toute sa satisfaction. « C’est un sentiment de satisfaction et de soulagement », a-t-il déclaré.
La poignée de main entre le proviseur du CES et le président de Jade
Le président de la Jeunesse africaine déterminée à émerger qui a promis de réfectionner dans les prochaines semaines le terrain de foot de cet établissement public, a saisit cette occasion pour inviter les jeunes élèves à cultiver la valeur travail afin de s’assurer un avenir radieux.