Dans le cadre de la journée citoyenne qui se tient chaque premier samedi du mois, le Collectif des jeunes des PK et du 6e arrondissement (CJPK) présidé par Gabin Mombo Ibiatsi membre de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev), s’est mobilisé ce samedi 2 novembre pour assainir les caniveaux et les différents carrefours de plusieurs quartiers des PK et du 6e arrondissement de Libreville. Occasion pour le vice-président du CJPK de rappeler les missions de son association.
Tradition respectée pour le Collectif des jeunes des PK et du 6e arrondissement. Comme il est de coutume depuis son instauration par le chef de l’Etat, les membres du CJPK ont à l’occasion de la journée citoyenne qui se tient chaque premier samedi du mois, pris l’initiative d’assainir plusieurs quartiers situés dans les PK.
Une vue de l’action salutaire des jeunes du CJPK
Ce samedi, aux premières lueurs du jour, ce sont donc plusieurs jeunes armés de machettes, de pelles, de débroussailleuses et autres outils de travail qui ont nettoyé les caniveaux, balayé le rues des quartiers PK12, PK8 afin de donner un visage reluisant à leur environnement immédiat.
Présent, le vice-président du Collectif des jeunes des PK et du 6e arrondissement Jean Pierre Mbomba a saisi cette opportunité pour rappeler que son association créée en 2004, inscrivait prioritairement son action dans le social.
Interrogé, Jean Pierre Mbomba membre éminent de l’Association des jeunes émergents volontaires a promis de mener plusieurs actions en faveur des populations des PK et du 6e arrondissement de Libreville dans les prochaines semaines.