La saison 2017-2018 close, retour sur le parcours du Centre de formation Altesse (CF Altesse) qui a évolué dans deux catégories : U17 et féminines. Le bilan pour ce club n’est guerre reluisant pour ce club de football féminin qui n’a pas réussi à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.
Au terme des compétitions organisées par la Ligue de football de l’Estuaire (LFE) : « Les deux catégories engagées ont occupé au classement final les rangs qui ne nous honorent pas. La 3e place pour les U17 et le 5e rang pour les féminines. Vu que l’objectif fixé par le comité directeur du club, n’a pas été atteint, je considère que le bilan est négatif », a relevé Désiré Bakita, fondateur de CF Altesse à nos confrères de L’union.
Le fondateur Bakita reste cependant confiant quant à l’avenir de ses équipes. « Je reste toutefois optimiste pour la saison prochaine (2018-2019). Le bureau directeur mettra en place une stratégie plus efficace pour avoir des résultats plus probants. C’est possible qu’on ajoute d’autres catégories », souligne le président de CF Altesse. Un club créé le 15 février 2008 et dont le siège se trouve dans la commune d’Owendo.
Le vœu de Bakita est de voir quelques-uns de ses meilleurs protégés aller de l’avant vers d’autres cieux, notamment dans des clubs huppés de la planète football. Un vœux qu’on lui souhaite devenir réalité pour la saison à venir.