Éloi Nzondo remplace Jacques Denis Tsanga à la tête de la province du Haut-Ogooué


Crédit photo : © 2018 D.R.

Le ministre gabonais de l’Intérieur, de la Sécurité, chargé de la Décentralisation et du Développement local, Lambert-Noël Matha à présidé ce mercredi 15 août à la place fêtes de Franceville, la cérémonie d’’installation du nouveau gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Éloi Nzondo.

En présence des membres du gouvernement, des cadres, élus locaux et nationaux de la province, des populations et des opérateurs économiques, le ministre Matha en renvoyant l’impétrant à l’exercice de ses fonctions, lui a rappelé les missions qui sont désormais les siennes à la lumière du décret n°000724 portant sur les attributions et avantages des personnels de commandement.

Le promu installé dans ses fonctions

Non sans avoir en ligne de mire des prochaines élections législatives et locales qui se profilent à l’horizon pour lesquelles il doit observer une stricte neutralité.

Une vue de l’assistance

Nommé en Conseil des ministres du 11 août 2018, Éloi Nzondo qui a renouvelé ses vœux de loyauté et de fidélité envers les Institutions de la République en tête desquelles Ali Bongo, remplace à ce poste Jacques Denis Tsanga nommé ministre de la Forêt depuis le 2 mai dernier. Une séance de rupture de gestion et de passation de charges à mis fin à cette cérémonie.