Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 6 juillet 2020.
Situation épidémiologique
La situation épidémiologique sur la pandémie de la Covid-19 au Gabon, des journées de samedi 4 et dimanche 5 juillet 2020, est la suivante :
Sur les 2 410 prélèvements effectués, nous avons enregistré 123 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 5,1%. Les cas sont répartis comme suit :
– Estuaire : 77 nouveaux cas positifs sur 2 262 prélèvements à Libreville, soit 4 429 cas positifs ;
– Haut-Ogooué : 22 nouveaux positifs sur 41 prélèvements, dont 13 à Franceville, 4 à Moanda et 5 à Mounana, soit un total de 842 cas positifs ;
– Moyen-Ogooué : 2 nouveaux cas positifs sur 25 prélèvements à Lambaréné, soit un total de 202 cas positifs ;
– Ngounié : 10 nouveaux cas positifs sur 29 prélèvements à Mouila, soit un total de 64 cas positifs.
– Nyanga : 7 nouveaux cas positifs sur 43 prélèvements à Tchibanga, soit un total de 19 cas positifs ;
– Ogooué Maritime : 5 nouveaux cas positifs à Port-Gentil sur 10 prélèvements, soit un total de 35 cas positifs.
Concernant la prise en charge :
– 47 personnes hospitalisées ;
– 11 personnes en réanimation ;
– 19 guérisons soit un total de 2 574 personnes guéries ;
– 2 décès de Covid-19 à Libreville.
Au total, sur 42 078 prélèvements, nous enregistrons 5 743 cas positifs (13,6%) dont 2 574 guéris (44,8%) et 46 décès ; 47 hospitalisés dont 11 personnes en réanimation.
Respectons les gestes barrières pour freiner la propagation du Covid-19 dans notre pays.
Réagir
Ajoutez votre commentaire
Partagez une réaction, une information complémentaire ou un point de vue argumenté.
Aucun commentaire pour le moment.
Lancez la conversation avec un retour utile, une précision ou une réaction argumentée.
