Les agents de la Postbank du Gabon ont décidé ce vendredi 24 août de déserter leurs postes de travail afin de manifester leur mécontentement suite à plusieurs mois de salaires impayés. Une décision qui a privé les fonctionnaires affiliés à cette institution bancaire de leurs revenus de cette fin du mois et occasionné des longues files d’attente dans les différents bureaux de postes de la ville de Libreville.
Les fonctionnaires affiliés à la Postbank qui souhaitaient entrer en possession de leurs salaires ce vendredi 24 août devront prendre leur mal en patience. Et pour cause, les postiers ont décidé, pour interpeller les autorités et surtout manifester leur mécontentement, de pas prendre leur poste devant les guichets.
Les agents de la Postbank réclament trois mois de salaires impayés, le remboursement de certains salaires indûment coupés par la direction générale, la bonification sectorielle spéciale de 2015 et plus généralement, ils dénoncent la mauvaise gouvernance de l’actuelle direction générale qui brillerait par des dépenses somptuaires.
Les postiers se sont dits déterminés et ont affirmé par la voie de leur porte-parole du syndicat national des postiers, Jacques Ikapi, que tant que leurs revendications ne seraient prises en compte ils garderont leurs guichets fermés. Une nouvelle crise qui intervient dans un climat social déjà tendu dans le pays.