À l’heure où l’acquisition de véhicule à usage personnel se fait grandissante, le concessionnaire d’automobiles Toyota lance un nouveau produit. Un véhicule de ville dénommé Starlet a été récemment mis en vente en début de semaine à Toyota Gabon.
La Toyota Starlet fait son come back en Afrique après avoir régné entre 1988 et les années 2000. La nouvelle Starlet est un modèle compact à hayon. Elle est dotée de plusieurs fonctionnalités dont la caméra de recul pour le modèle Deluxe et des phares LED intelligents pour tous les autres.
Son design extérieur et intérieur de dernière génération font d’elle un véhicule esthétique, spacieux et ergonomique. « Une star est née » a-t-on lu sur les supports visuels lors de la cérémonie de lancement au siège de Toyota Gabon. À ce propos, la directrice commerciale Louise Audyll Ongoum et tout le personnel de Toyota disent être fiers de présenter au public ce véhicule. « Cette voiture c’est le futur. Elle a un réservoir de 40 litres essence et est super économique » a-t-elle dit.
Trois modèles ont été proposés à l’assistance, la Starlet Life, la Style et la Deluxe. Ces véhicules sont disponibles à partir de 8 500 000 TTC et garantie 5 ans. La gamme présentée est manuelle et automatique. En plus d’être le premier modèle de la coopération entre Suzuki et Toyota.
Les pays africains sont les premiers à lancer la vente du produit. Depuis septembre 2020, 47 pays se sont déjà mis dans la course. Le Gabon a travers sa filiale Toyota n’est pas en reste. Les clients de Toyota Gabon ont pu tester ce produit par un tour de ville et les explications des agents commerciaux.