Indemnités Covid-19 aux tenanciers de bars : le communiqué du ministère des PME


Crédit photo : © 2021 D.R.

Gabon Matin vous livre le communiqué du 14 février du ministère des PME relatif au paiement des indemnités Covid-19 aux tenanciers de bars.

Suite aux très Hautes Instructions de son Excellence, Monsieur Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République Chef de l’État, le Gouvernement a annoncé par le biais du Ministre en Charge des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Hugues MBADINGA MADIYA, au cours de la conférence de presse du vendredi 12 février dernier, le paiement dès ce lundi 15 février 2021, des indemnités aux opérateurs économiques détenteurs de bars et débits de boissons.

A cet effet, la Direction Générale des Petites et Moyennes Entreprises informe l’opinion que les heureux bénéficiaires ont été contactés individuellement par messagerie et que par respect des mesures gouvernementales limitant le nombre de personnes à 30 par rassemblement, le paiement démarrera effectivement demain lundi mais s’étalera sur trois jours.

La Direction Générale des Petites et Moyennes Entreprises tient à préciser que la sélection des différents dossiers a obéit à une étude rigoureuse et objective, seuls les dossiers remplissant tous les critères imposés ont été retenus.

Toutefois, par souci de transparence, la liste des différentes structures indemnisées sera publiée sur les différents supports du Ministère.