Ali Bongo actuellement en séjour en Chine, a reçu tour à tour en audience les présidents de différentes entreprises chinoises : M. Huang Baozhong (WANLIN), M. Zhang Guandjie (NORINCO), M. Zhang Xin (TBEA), M. Wang Xing Ye (POLY Technologies), M. Lin Jun (AVIC International Holding Corporation), ainsi que ceux de HUAWEI Technologies et de CSCEC.
Au cours de leur entretien avec le chef de l’Etat, ces opérateurs économiques ont été édifiés sur les opportunités d’investissement qu’offre notre pays. Exerçant dans des secteurs divers et variés, mais surtout dotées d’une expertise avérée, ces structures se disent prêtes à accompagner le Gabon dans sa politique de développement et de diversification de son économie.
Conformément à la vision du chef de l’Etat, les entreprises évoluant dans les secteurs prioritaires tels que la santé, l’éducation, l’agriculture, le logement et l’énergie ont retenu l’attention de nos plus hautes autorités conduisant ainsi à la signature d’un accord avec la société TBEA pour la construction d’un barrage hydroélectrique à Mitzic dans le Woleu-Ntem.