Les Panthères du Gabon attendent sereinement les Hirondelles du Burundi


Crédit photo : © 2018 D.R.

Les Panthères du Gabon ont participé ce mercredi à une séance d’entrainement fermée au public en prévision du match qu’elles livreront face aux Hirondelles du Burundi ce samedi 8 août au stade de l’Amitié d’Angondje dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.

Une rencontre qui s’annonce déjà décisive pour l’équipe gabonaise qui avait été défaite lors de la première journée par la sélection malienne sur la marque deux buts à un à Bamako.

En dehors de Denis Bouanga absent de dernière minute pour cause de blessure au poignet, c’est une équipe gabonaise au complet qui a pris ses marques ce mercredi au stade de l’Amitié d’Angondje à la faveur d’une séance d’entrainement axée essentiellement sur des exercices techniques et tactiques dirigés par José Antonio Camacho le sélectionneur national.

L’ambiance au sein du groupe semble être au beau-fixe comme l’a souligné le capitaine et fer de lance de l’attaque gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang qui affirmait au terme de la séance d’entrainement « Tout le monde est concentré et le moral est au beau-fixe. L’ambiance est bonne tout le monde se sent bien ». Et d’ajouter toutefois en ce qui concerne l’enjeu du match « l’objectif est de prendre les trois points afin de nous relancer dans ces éliminatoires pour y arriver, chaque joueur devra donner le meilleur de lui-même ».

L’équipe du Burundi quant à elle qui a pris le meilleur sur celle du Soudan du Sud lors de la première journée aura à cœur de poursuivre sa dynamique et misera sur ses qualités pour contrarier les plans des joueurs gabonais. Ce match s’annonce donc épique mais surtout décisif pour les deux équipes.