Ali Akbar Onanga Y’Obegue par ailleurs ministre gabonais de la Fonction publique, a présenté officiellement hier son ouvrage intitulé « L’islam en terre gabonaise » à la mosquée HASSAN 2 de Libreville. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des responsables d’autres confessions religieuses.
La librairie musulmane du Gabon vient de s’enrichir d’un nouveau livre intitulé « l’islam en terre gabonaise ». Celui-ci vise, à d’édifier les populations sur la pratique de cette religion.
Dès l’entame de cette rencontre, Ali Akbar Onanga Y’Obegue a partagé aux uns et aux autres les motivations qui l’ont emmené à réaliser cet ouvrage. « Cet ouvrage, j’ai commencé a y pensé quand je suis devenu musulman au début des années 90. Ayant abordé les premiers principes de cette religion, la qualité de ce à quoi j’étais confronté et lorsque j’imaginais la méconnaissance que cette religion suscitait à l’extérieur. Ainsi, l’envie m’ait venu d’expliquer, de présenter cette religion pour que le plus grand nombre puisse découvrir, ce que je découvrais à ce moment-là. C’était une volonté de partage, en vue de guider l’être humain dans sa recherche de la connaissance de Dieu », a-t-il expliqué.
A travers ce livre, l’auteur tente également de lever les mauvaises interprétations de l’islam dans la société gabonaise. Selon lui, il est possible de pratiquer cette religion tout en gardant la culture gabonaise qui ne l’a contrarie pas.
Pour sa part le revend-pasteur Francis Mbadinga s’est réjoui de cette œuvre littéraire dont certains sujets traités sont en rapport avec le christianisme. Il s’agit notamment de la régulation des communautés religieuses, la valorisation de la femme etc.
C’est dans cette réflexion que le président des églises pentecôtistes du Gabon s’est engagé à apporter sa contribution à la communauté musulmane.
Les recettes de la vente de cet ouvrage « L’islam en terre gabonaise » seront mises au profit de l’enseignement islamique.