Les Panthères du Gabon juniors dominent les Écureuils du Bénin en amical à Libreville


Les U20 célébrant l’un de leurs 3 buts face au Bénin Crédit photo : © 2018 D.R.

Toujours en lice pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019, les Panthères du Gabon juniors affûtent leurs armes. Ce samedi après-midi au stade Augustin Monedan de Libreville, les poulains d’Anicet Yala ont pris l’ascendant sur leurs homologues du Bénin en s’imposant 3 buts à 2 après avoir été menés au score durant la première mi-temps. Un match amical qui se jouera en retour le 8 juillet à Cotonou.

En prélude au choc Gabon vs Burkina Faso qui aura lieu le 13 juillet à Ouagadougou, les Panthères juniors préparent âprement ce dernier double face-à-face qualificatif pour la 21e édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Pour préparer ce dernier challenge sportif, le Gabon s’est choisi les Écureuils du Bénin pour sa parachever sa prépaparation.

Ce samedi à Libreville, les garçons d’Anicet Yala se sont imposés face à leurs visiteurs sur la marque de 3 buts à 2. A la première période, le Gabon était pourtant mené 2 buts à 0 par les Écureuils U20. C’est à la seconde mi-temps que les Panthères juniors sont revenues à la marque en inscrivant 3 buts salvateurs orchestrés par Madouma Yann, Loic Paul Elloh Nze et Eric Jospin Bekale Biyoghe.

La sélection junior gabonaise

Une prouesse que devra reproduire les Panthères juniors le dimanche 8 juillet prochain à Cotonou lors du match retour amical. Notons que cette mise en jambes fait suite à plusieurs rencontres préparatoires livrées par U20 contre le Stade Migovéen et la sélection du Moyen-Ogooué - regroupant les joueurs de l’AS Pélican, du Stade Migovéen et d’Adouma FC au Stade Jean KOUMOU - les 23 et 27 juin. Deux matchs amicaux deux remportés aux tirs au but par les Panthères juniors après des scores de parités.

Rappelons que nos U20 sont désormais à un pas de la prochaine CAN U20 2019 au Niger. Pour y arriver, elles devront encore défier lors de ce 3e et dernier tour de ces éliminatoires les Étalons du Burkina Faso les 13 et 20 juillet prochains. A cet effet, les Panthères U20 rallieront ce 2 juillet la capitale béninoise pour leur match amical international contre les Écureuils. Avant de rallier enfin Ouagadougou pour la suite des éliminatoires de cette CAN U20 2019.