C’est l’affiche principale de cette deuxième journée des championnats provinciaux de basketball de l’Estuaire qui auront lieu 6 au 8 mai 2022.
Déjà un choc au sommet pour la place du leader de la Superligue. En effet, ce vendredi 6 mai à 20 heures, une explication s’annonce explosive entre le Relais Basketball vainqueur en première journée avec de plus de 20 points face à la formation de Clash Time, le champion sortant, lui aussi vainqueur en première journée avec 38 points d’écran.
Un duel entre deux anciens internationaux, Marius Assoumou de Relais Basketball et Fabrice Nollet de Clash Time, tous deux auteurs d’une bonne prestation le weekend dernier pour s’imposer comme le véritable leader de l’élite provinciale en attendant les 6 journées à venir.
Dans les autres catégories, en Maxiligue on suivra avec beaucoup d’attention la seconde sortie ce samedi 7 mai à l’UOB des brigadières de Tama Basketball face aux jeunes d’Owendo 70.
En catégorie de plus jeunes, en Alphaligue, l’avenir du basketball de l’Estuaire une autre belle affiche du côté du plateau sportif de Sogatra le samedi 7 mai à 16 heures entre les jeunes de coach Koumb Koumb de Clash Time et les protégés du coach Michael Ogandaga d’Espoir Basketball.
Enfin, en Interligue, une rencontre inédite qui aura une sensation particulière entre les filles juniors des écuries de Don Bosco et Clash Time.
Le programme des rencontres de cette 2e journée :