Monsieur le Directeur de publication, faisant suite à un article en ligne paru dans votre journal « Times info » du vendredi 12 octobre 2018, intitulé : « Estelle Ondo empêche la rentrée scolaire à l’école publique de Makaga » je viens par la présente exercer mon droit de réponse conformément à la loi sur la communication en vigueur dans notre pays pour rétablir la vérité sur les graves allégations fomentés par votre journal.
En effet, cet article tendancieux mérite les précisions suivantes pour la gouverne de vos lecteurs induits sciemment en erreur. 1- je n’ai jamais entrepris « des travaux de démolition » comme vous le prétendez dans votre article. Il se trouve que j’avais constaté que les enseignants, le personnel administratif et surtout les élèves de cet établissement éprouvaient des difficultés pour satisfaire leurs besoins naturels.
Ne pouvant rester insensible face à cette situation, j’ai financé la construction de toilettes pour palier cette situation difficile. Par conséquent, il est erroné d’affirmer que j’aurais entrepris des travaux, de surcroît de « démolition » à l’école publique de Mekaga. La vérité a volontairement été tronquée à dessein pour nuire à mon image en cette période électorale. Cette mesquinerie est inacceptable.
2- Les toilettes financées par mes soins ont été livrées il y’a plus d’un an. Aussi, il n’y a aucun lien entre les travaux de réfection en cours au sein de cet établissement et la construction des toilettes à mon initiative ; toilettes livrées depuis plus d’un au demeurant. La encore, il y’a un raccourci qui a été allègrement franchi à dessein pour me nuire et favoriser mon adversaire. Vous m’accolez à tort, la responsabilité d’un chantier dont je ne connais ni l’étendue, ni la consistance.
3- Mme Estelle Ondo n’est en aucun cas responsable de la situation qui prévaut à l’école publique de Mekaga. Cet article certainement commandité et orienté est mensonger et trompeur. Enfin Monsieur le Directeur de Publication, il ne vous échappe pas que nous sommes en période sensible. Vos journalistes devraient faire montre de plus de neutralité et de professionnalisme en ne publiant que des informations sûres et véridiques. Le contraire apparaît malheureusement comme des articles à charge commandités contre une candidate indépendante gênante.
Cela n’honore pas la profession et j’ose croire que la volonté de fournir aux lecteurs des informations sûres et fondées, l’emportera sur les inclinaisons partisanes qui incitent à fouler au pied, les règles élémentaires d’éthique et de déontologie professionnelle. La presse ne doit pas être instrumentalisée et servir d’arme pour masquer les atermoiements de certains candidats aux abois et en mal d’inspiration. Notre démocratie pourrait en pâtir et ce serait bien dommage. Cordiales salutations.
Mme Estelle Ondo, candidate indépendante au siège de député du 2e arrondissement de la commune d’Oyem.