La CNAMGS et la CPPF ont signé mardi 30 Octobre dernier, une convention de compensation des créances et des dettes. Les deux organisations étaient respectivement représentées par Messieurs Renaud ALLOGHO AKOUE, et par M. Marcel MBELE LOUSSOU nous rapporte un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonmatin.
L’objectif de cette convention est d’ouvrir les droits de prestations sociales offertes par chacune des parties au bénéfice des agents relevant du personnel du Droit privé de la CPPF en couverture Maladie par la CNAMGS. Ainsi, les agents de l’Etat détachés à la CNAMGS pourront bénéficier des prestations familiales offertes par la CPPF.
Une vue des pourparlers
Dans son propos de bienvenue, M. Renaud ALLOGHO AKOUE, le Directeur Général de la CNAMGS, pour montrer le rapport interdépendant entre les deux structures, a rappelé que « la retraite et la maladie sont des prestations vitales pour tout travailleur, car l’objectif de tout travailleur est de pouvoir accéder aux soins de santé de qualité à moindre coût ».