Naufrage de l’Esther Miracle : le handball gabonais en deuil avec la perte de Grace Bantsantsa


Crédit photo : © 2023 D.R.

Dans les affres du naufrage du ferry Esther Miracle qui a coulé le 9 mars dernier , il a frappé la famille handballestique en emportant la jeune et dynamique Grace Rayanne Bantsantsa.

Elle était parmi la trentaine des disparus du naufrage du bateau Esther Miracle de la compagnie Royal Coat Marine. Mais depuis quelques heures, la triste nouvelle est tombée et met fin à l’espoir qu’entretenait sa famille biologique, mais aussi sa famille sportive de revoir Grace Rayanne Bantsantsa.

En effet, la jeune déléguée technique qui se rendait à Port-Gentil « a finalement été identifiée par la famille  » parmi les 15 corps sortis de la mer le mardi dernier peut-on lire sur la page officielle de la Ligue de handball de l’Estuaire. Un départ difficile à accepter selon la Ligue nationale élite et professionnelle de handball qui espère trouver «  la force dont nous avions besoin pour traverser cette terrible séparation ».

Dans la sphère handballistique de notre pays, personne n’arrive à trouver les mots face à un si cruel départ si ce n’est que des hommages tels que celui de Infosports+Mhav « A notre chère et regrettée « Grâce Rayanne ». Les mots ne sont pas aisés lorsque la douleur nous accable. Ainsi, repose en paix, car ton sourire, ta sympathie et ta joie de vivre resteront gravés dans les mémoires de ceux et celles qui t’ont côtoyés  ».

Au revoir madame la déléguée technique, vos rappels à l’ordre, vos sanctions et votre rigueur lors des contrôles avant match vont nous manquer. « Merci pour tout Grace » a conclu la Ligue professionnelle de handball du Gabon dont son père feu Marcaire Bantsantsa fut le premier président.