Face aux Crocodiles du Nil, les Panthères se sont inclinées lundi soir 0-1 dans la manche retour des éliminatoires de Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.
Pour le compte de la 4e journée des rencontres qualificatives de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, les Panthères du Gabon étaient en déplacement à Khartoum pour la manche retour face aux Crocodiles du Nil du Soudan. Une rencontre dominée par les locaux avec 56% de possession de balle et soldée par la victoire soudanaise 1-0. But spectaculaire réalisé à la 67e minute de Muhamed Alhaj Kome Hemidan.
Une défaite avec plusieurs incidences au sien de la tanière. Elle prolonge le rêve des gabonais d’une possible qualification pour la phase finale de CAN 2023, même si les poulains de Patrice Neveu conservent la première place du groupe I. Toutefois le groupe est relancé. Une défaite qui vient mettre fin à la belle série d’invincibilité des coéquipiers de Lloyd Palun.
Maintenant, il ne reste que 2 matchs à absolument remporter face à la RD Congo le 12 juin 2023 à Franceville et enfin contre la Mauritanie le lundi 4 septembre 2023 à 21h au stade olympique de Nouakchott.