Trois jours après avoir pris une option sérieuse (victoire 1-0) pour le titre provincial du championnat de football du Woleu-Ntem, l’AS Mingassang de l’ancien candidat à l’élection de la Fegafoot, Désiré Meba’a a confirmé à nouveau non seulement sa forme, mais surtout son ambition de très vite se hisser dans l’élite du football gabonais. Le club de Bitam a remporté mercredi le championnat provincial de cette partie du pays.
Et pour cause, en seconde manche de la finale du championnat provincial ce 10 mai 2023 au stade d’Akouakam en présence des autorités de la province en tête desquelles Jules Djéki, gouverneur du Woleu-Ntem.
Les bitamois par Marcel Orobiono (69e) ont réussi à nouveau apprendre le dessus (victoire 1-0) devant l’Association sportive Diba Académie d’Oyem, l’un des représentants du septentrion dans le championnat national de troisième division.
Une victoire qui permet au club du département du Ntem, l’Association sportive Mingassang de décrocher le titre provincial et se voit gratifié d’une place pour la saison 2024 en troisième division organisée par Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Au sortir de ce sacre Désiré Meba’a, le président fondateur, n’a pas caché sa fierté après un travail rigoureux. « Je suis très heureux parce que c’était un objectif majeur d’être champion du Woleu-Ntem et d’aller jouer la D3 nationale. C’est chose faite aujourd’hui », a-t-il déclaré.