Un énième choc entre les 2 équipes leaders de l’Estuaire, Manga-DFIP et Phoenix Handball Team, a eu lieu samedi dernier au plateau de handball de l’université Omar Bongo.
Pour cette sixième journée du championnat provincial, les deux clubs leaders se sont livrés à nouveau dans une rencontre qualifiée actuellement « clasico » de l’Estuaire. L’enjeu était clairement la première place de cette compétition. Et à ce jeu, Manga-DFIP a dominé littéralement son adversaire, Phoenix Handball Team, du bout au bout des 60 minutes de la partie officiée par la paire de la CAHB Aïcha et Oumou.
Une victoire qui installe confortablement les protégés d’Adrien Moukala en tête de ce championnat (18 points) qui regorge le plus d’écuries évoluant en première division nationale.
Pour les poulains de Justin Mba Ndong, ils peuvent se contenter de la deuxième place avec 3 points de plus devant Senoir Academy Hand-Ball Club (12 points) qui a renvoyé les jeunes Librevillois d’Edgard Mombo, lanterne rouge, à leurs chères études handballistiques à Sibang. Score final : 44 à 18 buts.
Les autres résultats :
- Siflotan AC-D30.HB (26-24)
- Royal HB-Réveil DH (21-23)
Le reste du classement
- 4e Siflotan (09 points)
- 5e D30-HB (06 points)
- 6e Royal (3 points)
- 7e Réveil DH (3 points)
- 8e Libreville HC (3 points)