L’Accor stadium en Australie accueillait ce mercredi, la seconde demi-finale de cette édition 2023 de la coupe du monde féminine entre le pays hôte l’Australie et l’un des grandissime favorites de la compétition, l’Angleterre. En assumant son statut de favori jusque-là, l’Angleterre n’a pas fait de la dentelle face à l’Australie en demi-finale. 3-1 à l’arrivée pour les Anglaises.
Les anglaises démarrent bien cette rencontre avec une occupation rationnelle de la pelouse pour imposer leur jeu. La résistance australienne n’a duré que 35 minutes puisqu’à la 36e minute de jeu, E.Toone trouve le chemin des filets pour mettre sur orbite les Three Lions qui étaient moins efficace devant. C’est sur ce léger avantage que l’arbitre renvoi les deux formations aux vestiaires.
De retour de la pause, le réveil du pays organisateur ne s’est pas fait attendre. Peu après l’heure de jeu soit à la 63e minute, S. Kerr rétablit la parité dans cette explication. La vague jaune exulte le public et pousse à fond son équipe à faire la différence. Malgré l’envie et la détermination dont elles font montre, la sérénité et la constance de l’équipe vainqueur de l’Euro 2019 va avoir raison d’elles.
D’abord à la 71e minute où L. Hemp redonne l’avantage à la formation anglaise. A. Russo va ensuite sceller définitivement le sort de cette rencontre à la 86e minute de jeu en inscrivant le 3e but des Anglaises dans ce match. C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à cette explication.
L’Angleterre rejoint ainsi l’Espagne en finale et va devoir fait montre de combativité face à la surprenante équipe espagnole emmené par la talentueuse Salma.