Le plan de convergence de la Comifac au menu d’un atelier national à Libreville


La photo de famille des participants à cet atelier Crédit photo : © 2018 D.R.

Un atelier national de vulgarisation du plan de convergence de la Commission des forêts d’Afrique centrale (Comifac) s’est ouvert, jeudi à Libreville, à l’initiative du ministère gabonais des Eaux et Forêts.

Le but de cet atelier est de donner aux agents des outils nécessaires à la conservation et à la gestion durable des écosystèmes forestiers de l’Afrique centrale.

Une vue des orateurs de l’atelier

L’atelier a été marqué par la projection d’un film documentaire, exposés et tables rondes sur le bilan et enseignements de mise en œuvre du plan de convergence. L’atelier a également revisité les orientations stratégiques et opérationnelles, les rôles et responsabilités des parties prenantes et les modalités de financements de ce plan.

Organisé par la Comifac, en partenariat avec l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), cet atelier regroupe les agents des ministères des Eaux et Forêts de l’Afrique centrale, le secrétariat exécutif de la Comifac, les parlementaires, ainsi que les organisations de la société civile.