Le délégué général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie chez Oligui Nguema


Crédit photo : © 2023 D.R.

Le général Brice Clotaire Oligui Nguéma, président de la transition, a échangé ce vendredi au Palais Rénovation avec Bruno Fuchs, délégué général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Dans le cadre du processus de transition, le député est venu soumettre au chef de l’Etat les propositions de l’organisation qu’il représente. Bruno Fuchs a par ailleurs apprécié les actions menées par les autorités de la transition depuis le 30 août dernier à savoir, la prise en compte des attentes des populations, le déploiement des politiques viables ainsi que le climat de paix et de concorde qui règne au Gabon.

Rappelons que l’Assemblée parlementaire de la Francophonie est la courroie de transmission entre les gouvernements et les peuples. Elle a pour ambition d’inciter les parlements à prendre des mesures législatives dont des projets de loi cadre pour construire un monde plus juste et plus humain.

Pour Bruno Fuchs, le Gabon est sur la bonne voie. L’organisation s’est dit prête à accompagner au mieux le pays et apprécie la détermination du général Brice Oligui Nguéma à développer le pays à la mesure des richesses qu’il détient.

Parmi les sujets abordés au cours des discussions figuraient les relations entre notre pays et l’organisation. Soulignons que le Gabon, pays membre de la Francophonie depuis 1970, a pris part en novembre 2022 au 18ème Sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie qui s’est tenu à Djerba en Tunisie.