Le Premier Ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, a présidé hier dans les locaux de l’ANPI, la 5e session interministérielle du Haut Conseil pour l’Investissement.
A cette période de la fin de l’année, il était opportun de réunir essentiellement les acteurs du secteur public pour dresser un état des lieux. Il s’agissait principalement de faire le point du côté de l’administration sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des réformes contenues dans le Plan de Relance de l’Économie.
Rappelons que le Haut Conseil pour l’Investissement est un outil institutionnel dont l’objectif est de permettre au Gouvernement d’avoir un meilleur suivi sur les réformes engagées aux fins de l’optimisation de l’économie de notre pays. Le Premier Ministre a à l’issue de cette session interministérielle souligné l’urgence de la mise en application de celles-ci.
Cette séance de travail préparatoire intervient alors que le Gouvernement devra présenter au Président de la République, le niveau d’exécution du Plan de Relance de l’Economie et du Haut Conseil de l’Investissement lors du prochain conseil présidentiel du HCI.