La maire de Libreville offre des cadeaux de noël aux enfants de familles démunies


Crédit photo : © 2018 D.R.

Gros week-end pour la mairesse de Libreville. C’est en mère noël que Rose Christiane Ossouka Raponda a offert des cadeaux au plus défavorisés de la capitale gabonaise vendredi et samedi derniers.

En prélude à la fête de la nativité chrétienne, la maire de Libreville a offert le 21 décembre à 1200 enfants issus des familles économiquement faibles des six arrondissements de la commune de Libreville (à raison de 200 par arrondissement).

Un geste que l’édile de Libreville a renouvelé le lendemain en présidant personnellement le partage des jouets aux tout-petits des trois fédérations du 1er siège du 3e arrondissement samedi 22 décembre. Toujours aux enfants issus des familles démunies.

Un élan de générosité que Rose Christiane Ossouka Raponda place dans le sens de la solidarité et des principes d’humanisme qui invitent à donner un peu à celui qui est dans le besoin. 650 cadeaux, au total, ont été remis à ces enfants. Le sourire sur leurs lèvres en dit long sur leur joie.

« A l’avant-veille des festivités de Noël, je formule un message de paix, rassemblement, sérénité et de joie autour de ces enfants (...) Ce que je peux demander aux citoyens librevillois en cette fin d’année, c’est de rester sereins. Que les fêtes se passent dans de bonnes conditions, en famille ou en entre amis, et qu’à l’orée de l’année 2019, que tout redevienne nouveau, et que le passé reste en 2018 », a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda.