Nommé directeur de cabinet du président Ali Bongo en août 2017 avec pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au Palais du bord de mer mais surtout, d’accélérer les réformes économiques et sociales en prônant une gestion rationnelle des finances publiques, Brice Laccruche Alihanga s’est immédiatement démarqué par son humanisme et sa qualité d’infatigable travailleur. L’homme a en quelques années seulement à travers une méthode de travail basée sur le pragmatisme révolutionné un Palais Rénovation.
Annoncé comme le septennat de la jeunesse, le second mandat d’Ai Bongo semble tenir ses promesses. Depuis deux ans maintenant les observateurs de la vie publique ont pu constater l’éclosion de plusieurs jeunes cadres parmi lesquels Brice Laccruche Alihanga promu directeur de cabinet du Président de la République en août 2017.
Le DC ici avec le président Ali Bongo
Méconnu du grand public avant cette prestigieuse nomination, l’homme s’est tout de suite démarqué en impulsant des réformes économiques courageuses visant à rationaliser la dépense publique dans un contexte marqué par une baisse du prix du pétrole principale ressource financière du pays.
En plus d’être un infatigable travailleur Laccruche Alihanga est un homme proche des populations particulièrement les plus défavorisées. Le directeur de cabinet du président multiplie les actions sociales en faveur des couches sociales les plus défavorisées. En témoigne la récente sortie de Séraphin Ondoumba qui a l’initiative du DC du président est allé au chevet des habitants de Akébé Pleine.
Désormais l’opinion publique souhaite tout simplement Laccruche Alihanga continuer dans la dynamique qui est la sienne.