Sidi Mohamed Ould Boubacar, ancien Premier ministre mauritanien, a annoncé officiellement samedi soir sa candidature à l’élection présidentielle prévue en juin 2019 prochain.
« Suite à un examen approfondi de la situation du pays, à la nécessité d’une alternance démocratique pacifique et conformément aux résultats des contacts et discussions élargis que j’ai entrepris avec les divers acteurs politiques et les forces vives du pays, j’ai décidé de présenter ma candidature, en tant que candidat indépendant, à la prochaine élection présidentielle », a annoncé M. Ould Boubacar, dans une déclaration écrite.
M. Oud Boubacar, qui était chef du gouvernement mauritanien de 1992 en 1996, sous la présidence de Maaouya Ould Sid Ahmed Taya, et de 2005 en 2007 pendant la transition démocratique ayant suivi la chute de Maaouya Ould Sid Ahmed Taya
Il est le deuxième candidat ayant déclaré sa candidature à la prochaine présidentielle en Mauritanie, après Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed (dit Ghazwani), soutenu par le parti au pouvoir.