Une victoire sur Akanda FC aurait permis au CMS de compter six unités de plus que son adversaire, et aussi d’assurer quasiment sa place dans la phase des play-offs.
Mais les hommes du technicien Brice Ondo n’y sont pas parvenus. La faute à une formation du nord de Libreville qui semble avoir fait le deuil d’Herman Tsinga Leyigui, son milieu de terrain décédé le 2 mars dernier, lors du match comptant pour la deuxième levée du National-foot 1 contre Missile FC. Et qui s’est présentée avec l’envie de rattraper le leader aux points.
Sur l’aire de jeu du stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), tout en maîtrise, les Akandais ont donc remporté cette partie du haut du tableau dans la poule A, face à un adversaire qui les avait humiliés (4-1) lors de la quatrième journée disputée au stade Augustin-Monedan de Sibang, le 19 du mois dernier.
La première période s’achève sur un score nul et vierge. Alpha Angue et ses partenaires auraient pourtant pu regagner les vestiaires avec un avantage au marquoir. Mais, bien lancé dans la dos de la défense de CMS, Ben Biyenzi va manquer son face-à-face avec Edward Ndong Nguema (10e).
La deuxième mi-temps ne sera que la photocopie de la précédente, même si le leader de la poule revient de la pause avec de meilleures intentions.