Les Panthères U20 à Ouagadougou pour le choc Burkina Faso-Gabon


Les U20 gabonais à leur arrivée à l’aéroport de Ouaga Crédit photo : © 2018 D.R.

La dernière phase des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019 s’ouvrira demain pour le Gabon. Opposé aux Étalons du Burkina Faso ce samedi après-midi, les Panthères ont ralliés Ouagadougou ce mercredi après une dizaine de jours de préparation à Cotonou (Bénin).

Le Gabon n’est plus qu’à un pas de la CAN U20 2019 au Niger. Pour cela, les poulains d’Anicet Yala doivent battre demain les Étalons du Burkina Faso pour prendre une option pour le match retour qui aura lieu à Libreville le week-end prochain. Autant dire que la rencontre de demain sera déterminante pour les espoirs des deux pays pays arrivés au 3e et dernier tour de ces éliminatoires.

Pour préparer cette rencontre décisive, le staff gabonais s’était offert une double rencontre amicale avec les Écureuils U20 du Bénin. D’abord le 30 juin à Libreville, les Panthéreaux avaient réussi à revenir à la marque 3 buts à 2 après avoir été menées à la mi-temps 1 but à zéro. Le 8 juillet, pour la confrontation retour, les Panthères U20 ont obtenu une courte victoire à Cotonou sur le score de 1 but à 0.

Après cette préparation, les Panthères U20 ont rallié Ouagadougou ce mercredi 11 juillet pour y affronter les Étalons ce samedi 14 juillet après-midi. Après ce match, les gabonais accueilleront leur hôtes à Libreville le 21 juillet pour l’ultime rencontre.