Ali Bongo a reçu ce mardi en audience au Palais présidentiel, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux, M. Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.
Au cours de cet entretien, comme il est de coutume à la veille de la tenue du Conseil supérieur de la Magistrature, le ministre d’Etat, en charge de la Justice, a présenté au Chef de l’Etat, les dossiers qui seront inscrits à l’ordre du jour de cette session. Aussi, cette séance de travail a été l’occasion pour le ministre d’Etat, de recueillir les orientations et instructions du Chef de l’Etat y relatives.
Le Conseil supérieur de la magistrature qui se tiendra ce mercredi 17 juillet 2019 sera présidé par le Chef de l’Etat, S.E. Monsieur Ali Bongo Ondimba. Selon les dispositions de l’article 2 de la loi n°2/93, le Conseil supérieur de la magistrature assure la bonne administration de la justice. A cet égard, il statue sur les intégrations, les nominations, les avancements, les mutations, les affectations, la promotion et la discipline des magistrats.