Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita en campagne pour sa réélection au Gabon


Crédit photo : © 2018 D.R.

Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita est depuis ce lundi à Libreville. Candidat à sa propre succession à la présidentielle malienne de ce 29 juillet, Ibrahim Boubacar Kéita a tout de même été accueilli en président et non en candidat par les autorités gabonaises. En campagne pour sa réélection, Ibrahim Boubacar Kéita a animé un meeting qui a mobilisé la forte communauté malienne vivant dans la capitale gabonaise.

Grand meeting hier, au palais des sports de Libreville, du président malien, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK). Candidat à sa propre succession, l’actuel chef d’Etat de la République du Mali était de passage dans la capitale gabonaise, laquelle constitue l’une des étapes de la tournée qu’il a entamée, dans le cadre de sa campagne présidentielle.

Accueilli à l’aéroport international Léon-Mba par les ministres d’État gabonais, Régis Immongault et Alain-Claude Bilie By Nze, et quelques autorités maliennes résidant au Gabon, c’est finalement un gymnase archi-combe, par la présence importante de la communauté malienne (visiblement partisans de l’actuel président), qui a répondu favorablement à l’invite de celui que tous disent être leur ’’candidat’’.

Ce dernier a ainsi entretenu les siens en langue Bambara, une demi-heure durant, pour une victoire au soir du 29 juillet prochain, dès le premier tour de ce scrutin qui s’annonce tout de même serré avec son principal rival, Soumaïla Cissé.