L’ONG gabonaise Belle Vie en campagne pour des « Vacances sans Sida »


Crédit photo : © 2018 D.R.

Belle Vie, une ONG qui lutte contre le VHI/Sida et les Infections sexuellement transmissibles (IST) , a dernièrement lancé dans le 4e arrondissement de Libreville une campagne de lutte contre le VIH/Sida et les IST, avec pour thème « Vacances sans Sida ».

Objectif : sensibiliser la jeunesse en cette période des grandes vacances marquée par le relâchement. La jeunesse doit prendre conscience que le Sida existe toujours et que, à ce jour, il ne se soigne pas. Pour le président de Belle Vie, Joseph Simba, le but de son action est de parvenir à un chiffre de « zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès dû au Sida  » au Gabon.

Et pour cette sortie de Belle Vie dans le 4e arrondissement de Libreville, l’ONG a reçu le soutien de l’élue du 1er siège de cette circonscription, Christine Mba Ndutume, qui a accepté d’accompagner ses animateurs.

« Pour cette édition, nous avons opté pour le porte-à-porte parce que nous pensons qu’il est mieux d’aller dans les ménages et demander aux populations de nous accorder 10 à 15 minutes pour leur expliquer les modes de transmission et de prévention, en leur donnant également les statistiques de la maladie », explique M. Simba.

Avec l’Union