Ali Bongo Ondimba, a donné ce samedi le top départ du 10 km de Franceville. C’est en compagnie de son épouse Sylvia Bongo Ondimba que le Chef de l’Etat a, du haut de l’estrade de départ, sonné la cloche du coup d’envoi du RUN IN MASUKU.
Pour sa deuxième édition dans cette province, cet évènement a vu la participation de près de 6000 coureurs amateurs et professionnels contre 4312 l’année dernière.
Le Kenyan Kibiwott Kandie remporte la première place du 10 km de Franceville 2019 avec un temps de 28 minutes et 14 secondes dans la catégorie élite homme. Et Jeruto Norah s’impose à la première place dans la catégorie élite femme avec un temps de 32 minutes et 24 secondes.
Le podium hommes
Enfin, le gabonais Marius Opana est arrivé vainqueur de la catégorie amateur hommes comme lors de la première édition avec un temps de 34 minutes et 54 secondes, tandis que chez les femmes, la gabonaise Epie Anga Brinda occupe la deuxième place de cette catégorie avec un temps de 53 minutes et 12 secondes.
Le Président de la République s’est félicité une fois de plus de la réussite de l’organisation de cette compétition devenue nationale, et qui se révèle porteuse de valeurs sociales comme l’éducation et la santé, mais aussi celles de performance, d’endurance et d’esprit d’équipe.