Café numérique de Libreville : une 11e édition sous le signe de la pratique entrepreneuriale du net


Crédit photo : © 2019 D.R.

Le rendez-vous du café numérique de Libreville dans sa onzième édition a eu lieu à l’institut français, ce samedi 23 février 2019, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.

Le coordinateur général de l’événement Joseph Bibang Fiocca et son équipe de responsables ont mis les petits plats dans les grands plats en donnant plus de visibilité pratique à l’événement, notamment avec le processus de la création d’un site web en ligne pendant 3 heures pour les startups, les entreprises, les personnalités et les autres catégories d’activités nécessitant l’usage du net pour plus de présence sur la toile et cela de façon gratuite.

La séance d’élaboration d’un site web avec l’application Mobirise a été menée par Henry Lepa, coach de la cohorte des référents digitaux, à l’école241. Il a été assisté dans cette séance par le coach, Sylvère Boussamba, fondateur de l’incubateur Ogooué Labs, par ailleurs, fondateur de la mythique structure des experts des métiers du numérique, l’école241.

Une vue des participants

L’assistance, qui a participé activement à la séance d’apprentissage d’un outil important du numérique pour leurs activités, a été très satisfaite. Car, le coach Henry Lepa a aidé l’assistance à créer chacun son site internet gratuitement pour un meilleur référencement de leurs entreprises.

Aussi, cette édition spéciale du café numérique de Libreville a permis à l’assistance de voir le beau côté de l’Internet pour leurs réalités quotidiennes.

Enfin, l’assistance a décidé de former une communauté autour de Mobirise et du café numérique. Certains aimeraient approfondir leurs connaissances des produits du numérique.

Par Roland RV OLOUBA OYABI