Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 12 août 2020.
Situation épidémiologique
En matière de surveillance épidémiologique, sur les 4 436 prélèvements effectués, nous avons enregistré 71 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 1,6%. Les cas sont répartis comme suit :
- Estuaire : 67 nouveaux cas positifs sur 4 366 prélèvements à Libreville, soit un total de 5 807 cas confirmés ;
- Haut Ogooué : 4 nouveaux cas positifs sur 70 prélèvements à Franceville, soit un total de 1 069 cas confirmés.
Concernant la prise en charge :
- 29 personnes hospitalisées ;
- 0 en réanimation ;
- 97 guérisons soit un total de 5 920 personnes guéries ;
- 0 décès.
Au total, sur 96 203 prélèvements, nous enregistrons 8 077 cas testés positifs (8,4%) dont 5 920 guéris (73,3%) et 51 décès ; 29 personnes hospitalisées.
Réagir
Ajoutez votre commentaire
Partagez une réaction, une information complémentaire ou un point de vue argumenté.
Aucun commentaire pour le moment.
Lancez la conversation avec un retour utile, une précision ou une réaction argumentée.
