Les habitants des PK et du 6e arrondissement de Libreville peuvent avoir le sourire. Ce samedi 25 avril, à l’initiative de Gabin Mombo Ibiatsi, le Collectif des jeunes des PK et du 6e arrondissement (CJPK) a offert à plusieurs familles démunies des kits alimentaires. Ceci dans le but de les soutenir durant la période de confinement décrété par les plus hautes autorités en vue de freiner la propagation du Covid 19 au Gabon.
L’appel à la solidarité et à l’unité lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo lors de son discours solennel du 18 mars dernier n’est pas tombé dans les oreilles des sourds. Ce samedi, les membres du CJPK ont bravé la pluie qui s’est abattue sur Libreville afin de soutenir leurs compatriotes démunis en leur offrant des kits alimentaires, constitués essentiellement de produits de première nécessité que sont riz, huile, sucre, lait..
La remise du don à une famille
Pour cette première phase, les habitants du Pk9, du Pk8, de Sibang et de Nzeng Ayong ont reçu la visite des équipes bienfaitrices du CJPK. Interrogés, les heureux bénéficiaires ont tenu à adresser leurs sincères remerciements à Gabin Mombo Ibiatsi, l’initiateur de cette action symbolique et hautement louable en cette période de crise sanitaire.
Pour sa part, Andréa Lipoko coordonnatrice de la Team leaders Gabin Mombo Ibiatsi et membre du CJPK, a invité toutes les bonnes volontés à promouvoir l’entraide et la solidarité dans cette période particulière. Avant de rappeler la nécessité de respecter les gestes barrières afin de limiter la propagation du Covid-19.
Une vue des denrées alimentaires distribuées par ces jeunes
Les membres du CJPK) ont promis de renouveler dans les prochains jours des actions de ce type afin de continuer à soutenir leurs compatriotes.