Suite à la dégradation avancée de la RN1 et aux instructions du chef de l’Etat, le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a effectué ce dimanche 15 décembre 2019, une visite d’inspection de la Route nationale 1, accompagné du ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi et de sa déléguée, Françoise Assengone Obame.
En attendant le début des travaux de construction de « La Transgabonaise » prévu pendant la grande saison sèche en juillet 2020, et dans le but de soulager les usagers, le chef du gouvernement est venu s’assurer de l’effectivité des travaux visant à rétablir la circulation sur l’axe PK59-PK80.
Dès lundi 16 décembre, des travaux plus importants seront lancés sous la supervision de l’entreprise Colas. Du matériel sera acheminé sur site, soit une quinzaine de machines afin de traiter les zones à bourbier et de permettre une meilleure circulation.
Le Premier ministre a appelé les usagers, dont les préoccupations et le bien-être restent une priorité pour l’Exécutif, à faire preuve de patience.