Dans le cadre du renforcement de la coopération internationale en matière d’éducation et la promotion de la langue allemande, le Service d’échange pédagogique (PAD) récompense dans plus de 90 pays des élèves étrangers qui ont acquis un excellent niveau d’allemand en leur offrant un séjour de quatre semaines pour aller à la découverte de l’Allemagne.
D’août à septembre, Alyson Okinda et Benjamin Hindet Pambolt, lauréats du concours de cette année récompensant les meilleurs élèves en langue allemande, ont pu bénéficier de ce séjour en Allemagne. Ils ont visité Bonn, Berlin, Munich et ils ont séjourné dans des familles d’accueil allemandes à Celle.
Les moments marquants de leur séjour ont été les soirées internationales au cours desquelles ils ont présenté le Gabon mais aussi découvert d’autres pays à travers notamment leurs danses, leurs plats et chansons typiques. La visite de la ville de Berlin avec son histoire marquante n’est pas en reste.
Lors de ce séjour, les jeunes élèves gabonais ont pu non seulement se faire une image de l’Allemagne actuelle mais aussi améliorer ainsi qu’approfondir leurs connaissances en langue allemande.