Les trafiquants de drogue au Gabon ne manquent pas d’imagination. Un jeune gabonais de 20 ans a été interpellé dernièrement à Meyang (près de Ntoum, Estuaire) alors qu’il tentait de se rendre à Lambaréné, certainement pour y écouler sa marchandise. Dans ses affaires, la police a retrouvé une cargaison de drogue dissimulée dans un lecteur DVD.
Un jeune trafiquant de Tramadol (kobolo) et de chanvre indien a été récemment arrêté par l’Office central de lutte antidrogue (Oclad), dans le département du Komo-Mondah dont Ntoum est le chef-lieu. C’était au cours d’un contrôle de routine, effectué au check-point du village Meyang, par la brigade de Ntoum de ce service spécialisé des Forces de police nationale (FPN).
Au moment de son interpellation, le jeune homme, dont l’identité n’a pas été communiquée, était en possession d’un appareil DVD. Celui-ci s’est avéré être finale-ment la cachette où il dis-simulait sa marchandise prohibée pour passer sans encombre les diffé-rents postes de contrôle de police et de gendarmerie.
En effet, en examinant l’intérieur de l’appareil, les limiers de l’Oclad y ont trouvé plusieurs bonbons de cannabis et des plaquettes de Tramadol. Âgé d’à peine 20 ans, le mis en cause voyageait à bord d’un véhicule en provenance de Libreville, où il était allé se ravitailler. Il se rendait à Lambaréné, certainement pour écouler sa marchandise.
Avec L’union