Le Gabon signe le livre d’or des condoléances de l’Émir koweïtien


Crédit photo : © 2020 D.R.

Sur instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre, Chef du Gouvernement s’est rendu ce jour à l’Ambassade du Koweït au Gabon afin de signer le livre d’or des condoléances suite au décès de l’Émir Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah.

Le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a présenté, au nom du Chef de l’Etat, du Gouvernement et du peuple gabonais, ses sincères condoléances à la famille de l’Émir et au peuple koweïtien. « Le peuple gabonais se tient à vos côtés car il s’agit d’une grande perte et cela nous touche profondément », a indiqué le Chef du Gouvernement.

L’Ambassadeur du Koweit au Gabon, SEM Assad Albahar a remercié le Chef de l’Etat pour cette marque d’attention et le soutien du Gouvernement gabonais. «  Cela démontre l’excellence des relations entre nos deux pays et j’en suis fier », a-t-il indiqué.

Le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda était accompagné du ministre des Affaires étrangères, M. Pacôme Moubelet Boubeya, du ministre d’Etat, ministre de la Communication, M. Edgard Anicet Mboumbou Miyakou et du ministre de la Justice, Mme Erlyne Antonella Ndembet épse Damas.