Le Gabon veut accompagner les personnes en handicap et pauvres vers l’auto-emploi


Crédit photo : © 2019 D.R.

Le ministre de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba, a procédé ce lundi, au lancement des activités d’accompagnement vers l’auto emploi des personnes vivant avec un handicap et en situation de précarité.

Lors de son allocution, le ministre a tenu à encourager les futurs bénéficiaires et à leur prodiguer des conseils utiles. « Vous êtes les acteurs de votre succès qui repose essentiellement sur votre détermination. Bénéficier d’une formation n’est pas synonyme de réussite et ce sera à vous de travailler avec ardeur et rigueur pour concrétiser vos projets et en tirer les bénéfices à terme », a souligné Monsieur Roger Owono Mba.

L’initiative, qui vise à lutter contre le chômage et à favoriser la promotion sociale de cette tranche de la population, mobilise la Direction des affaires sociales (DGAS), sous tutelle du ministère en charge des affaires sociales et l’Office national de l’emploi (ONE).

Récemment, la DGAS a mis à la disposition de l’ONE une base de données constituée de 94 dossiers de micro-projets préparés par les personnes vivant avec un handicap et en situation de précarité. Pour cette année, le Fonds One Entreprendre s’engage à financer 60 micro-projets.