Ouverture de la 2e édition du Gabon Wood Show à Libreville


Crédit photo : © 2019 D.R.

Libreville abrite depuis ce 24 juin, le Salon international du bois dénommé Gabon Wood Show. Une grande rencontre économique consacrée à ce secteur. Plusieurs investisseurs du Gabon et d’ailleurs y prennent part.

Le Salon international du bois ’’Gabon Wood Show’’ a débuté hier au Jardin botanique de Libreville. Hommes et femmes d’affaires, ainsi que des représentants des missions diplomatiques ont pris part à la cérémonie d’ouverture, rehaussée par la présence du chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale.

Le Salon international « Gabon Wood Show » se tient du 24 au 26 juin. L’événement constitue une plateforme dont les principaux objectifs sont : rassembler tous les acteurs de la filière forêt-bois pour leur permettre d’exposer leurs produits, leurs innovations et leur savoir-faire ; faciliter les échanges d’idées, permettre l’adoption de nouvelles techniques et trouver des fournisseurs de produits de bois.

Événement majeur pour ledit secteur, ce salon a réussi à rassembler 62 entreprises. Ces dernières, dont 39 sont installées au Gabon, exposent leurs produits durant trois jours.