Suite aux instructions fermes du président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence, Ali Bongo, lors de son discours à la nation favorisant la culture des résultats, le Gouvernement a procédé au lancement du Programme d’actions prioritaires du gouvernement (PAPG). Celui-ci concerne 6 secteurs : route, santé, éducation et enseignement supérieur, eau et électricité, transport et lutte contre l’insalubrité.
Dans le cadre du démarrage du suivi et évaluation dudit programme, le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a présidé ce lundi une réunion à laquelle prenait part certains membres du gouvernement. La réunion gouvernementale a été consacrée à la Route nationale 1 (RN1) et aux voiries de Libreville, Akanda et Owendo.
Au cours de cette réunion, il s’est agi de faire le point sur les chantiers en cours. Selon le ministre des Travaux publics, M. Léon Bounda Balonzi, un comité de pilotage sera mis en place afin de suivre toutes les actions visant à la concrétisation du PAPG et par semaine une réunion du genre sera organisée pour permettre de suivre les actions et relever tous les points bloquants