Roger Owono Mba s’invite à la Direction générale des douanes et droits indirects


Crédit photo : © 2019 D.R.

Le ministre gabonais de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba, a effectué ce jeudi une visite au siège de la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) pour s’imprégner du fonctionnement de cette administration au cœur du dispositif de mobilisation des recettes de l’Etat.

Lors de son entretien avec l’équipe dirigeante, le ministre a marqué le soutien du président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, et du gouvernement à l’ensemble du personnel tout en l’incitant à fournir plus d’efforts.

«  Dans un contexte économique difficile, l’optimisation des recettes constitue une priorité. L’administration des douanes doit être plus performante sur ce plan pour s’inscrire dans la dynamique impulsée par le gouvernement », a souligné le ministre Roger Owono Mba.

Le directeur général de la DGDDI, M. Dieudonné Lewamouho Obissa, a saisi l’occasion de cette entrevue pour présenter les difficultés rencontrées par ses équipes et affirmer leur engagement à redoubler d’ardeur pour répondre aux attentes exprimées par le ministre.

Par ailleurs, la visite sur les sites du New Owendo International Port (NOIP) et du port d’Owendo a permis au ministre de l’Économie d’échanger avec les agents des douanes et de leur adresser un mot d’encouragement en insistant sur le devoir de résultat et l’exemplarité.