Xue Man et Marie Tumba Nzeza devisent avec Ali Bongo


Crédit photo : © 2019 D.R.

Ali Bongo s’est entretenu ce mardi avec Xue Man, vice-président global du groupe Huawei Technologies et Marie Tumba Nzeza, ministre congolais des Affaires étrangères, envoyé spécial de Felix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo.

Au cours de cette entrevue entre le chef de l’Etat et les représentants du groupe Huawei, les questions de formation dans les domaines technologique, du renforcement de capacités, du transfert des compétences et de la construction d’infrastructures numériques d’envergure étaient au centre des discussions.

Le vice-président du Groupe Huawei s’est dit satisfait de cette rencontre avec Ali Bongo et l’a informé de la disponibilité du groupe dont il a la charge à examiner avec la partie gabonaise, tous centres d’intérêt commun.

La présence de l’émissaire congolais en terre gabonaise s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays, notamment lors du prochain sommet extraordinaire des chefs d’Etat des pays membres de la CEEAC. Marie Tumba Nzeza était également porteuse d’un message du président de la République démocratique du Congo à son homologue gabonais.