Ali Bongo Ondimba a pris part ce mardi à la cérémonie solennelle de remise des prix aux 67 des 122 lauréats de la première édition du Concours National des Meilleurs Élèves (CNME) à l’auditorium du Palais Rénovation.
En présence des membres du Gouvernement, des présidents des institutions constitutionnelles, du corps diplomatique, des acteurs de l’éducation et des parents d’élèves, le Chef de l’État a magnifié les performances et le talent des récipiendaires.
« Vous êtes désormais, parmi les meilleurs élèves de notre pays. Vous forcez notre respect. Je forme le vœu, que chacune et chacun d’entre vous soit promis à un brillant et radieux avenir. Toutefois, vos efforts, devront être poursuivis jusqu’au bout. Car la route est encore longue avec de nombreux écueils et obstacles devant vous », a-t-il déclaré.
Ce concours national qui a vu la participation de 380 apprenants des classes de 5ème Année du Primaire, 4ème Année BEP, 3ème et Terminales des Enseignements Général, Technique et Professionnel, s’inscrit dans la vision de développement du capital humain contenu dans le Plan stratégique Gabon Émergent.
La réforme des curricula de formation, celle des bourses, et la mise en œuvre du programme de construction, d’extension et de réhabilitation des infrastructures dans le secteur de l’éducation matérialisent également cette vision en améliorant les conditions d’apprentissage. Pour le président de la République, le culte de l’Excellence à travers une éducation de qualité favorise l’ascension sociale et l’égalité des chances.