Après Ali Bongo, le gouverneur de la BEAC chez Julien Nkoghe Bekale


Crédit photo : © 2019 D.R.

Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale a reçu ce mercredi en audience le gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), M. Abbas Mahamat Tolli en présence du ministre de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales, M. Roger Owono Mba.

Au cours de cette entrevue, le Premier ministre et son hôte ont évoqué la conjoncture économique des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et particulièrement du Gabon ainsi que l’évolution de certaines réformes normatives, notamment la nouvelle réglementation des changes.

Le gouverneur de la BEAC et le ministre de l’Economie

« Le cadre macroéconomique de nos États est en train de se consolider. Nous sommes passés de 1,6% de croissance réelle en 2018 à 3% en 2019. Nous avons également constaté une amélioration dans la gestion des finances publiques », a indiqué le gouverneur de la BEAC à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement.

Cette audience intervient après celle accordée la veille au gouverneur de la BEAC par Ali Bongo en présence du Premier ministre gabonais au palais présidentiel.