Gabon matin vous livre le communiqué du gouvernement gabonais suite au crash d’avion de la compagnie Ethiopian Airlines survenu ce 10 mars en Ethiopie.
C’est avec une vive émotion que le gouvernement gabonais a appris le crash du vol ET 302 d’Ethiopian Airlines assurant la liaison Addis Abeba-Nairobi. Le gouvernement gabonais présente ses sincères condoléances au gouvernement éthiopien qui déplore la disparition de 149 passagers et 8 membres d’équipage.
Le gouvernement gabonais partage également la tristesse des familles et des proches des victimes originaires de 35 pays frères et amis.
Le gouvernement adresse son soutien et témoigne toute sa solidarité en cette tragique circonstance aux gouvernements affligés par la disparition de leurs compatriotes.
Toutefois, le gouvernement gabonais tient à rassurer la communauté nationale, qu’aucun de ses compatriotes, passagers et membres d’équipage, ne faisait
partie de ce vol.
Le gouvernement via sa Mission permanente est en contact avec les autorités éthiopiennes et la compagnie Ethiopian Airlines.
Le porte-parole du gouvernement
Mme Nanette LONGA-MAKINDA