Des agents en colère manifestent devant la société MCTT à Owendo


Crédit photo : © 2018 D.R.

Ils sont une poignée d’anciens employés constitués en collectif de licenciés au sein de la société MCTT (Manutention Consignation Transport Transit) à observer depuis ce mardi matin, un mouvement de protestation à l’entrée de ladite structure à Owendo. Les anciens agents en colère estiment être abusés par la direction de l’entreprise.

En effet, licenciés il y a déjà 3 mois, ces agents attendent toujours le paiement de leurs droits légaux quand d’autres travailleurs non-licenciés par la structure, totalisent tout de même 3 mois d’arriérés de salaires.

Une situation alarmante exacerbée par le cas d’un agent licencié qui aurait fait une crise d’AVC. Ce dernier serait abandonné à son triste sort faute de moyens financiers en plus du licenciement dont il a fait l’objet.

Les barricades des agents en colère

« Nous sommes harcelés par les bailleurs dont nous louons les maisons depuis deja 3 mois. Nous faisons comment pour vivre ? On est déjà dans l’incapacité de satisfaire nos besoins les plus essentiels. Qui peut accepter un tel calvaire ? », a vitupéré un des anciens salariés en colère.

Comme il fallait s’y attendre dans ce type de mouvement d’humeur, un détachement de forces de sécurité de la police nationale et de la gendarmerie nationale a été rapidement dépêché sur les lieux. Tentant d’apaiser les ardeurs des mutins dans une atmosphère très tendue. Une sombre affaire qui promet beaucoup de rebondissements !