Elections législatives et locales : Le satisfecit de la Présidence gabonaise


Crédit photo : © 2018 D.R.

Au lendemain du premier tour des élections législatives et du tour unique des locales de ce 6 octobre, le porte-parole de la Présidence de la République a tenu ce dimanche un point de presse au palais Rénovation de Libreville.

Occasion pour Ike Ngouoni de faire un bilan à mi-parcours du scrutin mais surtout d’exprimer le satisfecit de la première institution du pays suite aux premières tendances qui feraient du Parti démocratique Gabonais, le grand vainqueur de ces élections.

24h seulement après la tenue sur l’ensemble du territoire national des élections législatives et locales jumelées, le porte-parole de la Présidence de la République, Ike Ngouoni, a souhaité faire un premier bilan de ce scrutin au cours d’une conférence de presse ce dimanche matin.

D’entrée de jeu, Ike Ngouoni s’est dit satisfait du déroulement des opérations de vote. Concernant le taux le d’abstention qui selon les premières estimations serait élevé, le porte-parole a soutenu qu’il était la conséquence logique de la désorganisation d’une opposition incapable de mobiliser ses troupes.

« L’opposition a abordé ces élections locales et législatives en rangs dispersés ne parvenant pas à mobiliser en raison de fortes divergences sur la stratégie à suivre », a-t-il expliqué.

Enfin, analysant les premiers résultats, Ike Ngouoni a souligné qu’ils étaient largement en faveur du Parti démocratique gabonais, n’hésitant même pas à parler d’ores et déjà d’un raz-de-marrée.