La seconde édition du tournoi « le Klash » débutera le 18 juillet à Libreville


Les joueurs d’Easy FC savourant le trophée de champion de la première édition du Klash, l’année dernière Crédit photo : © 2018 D.R.

Bonne nouvelle pour les férus de ballon rond. Le tournoi de football inter-arrondissement va prendre ses quartiers dans la capitale gabonaise à compter du 18 juillet. Jusqu’au 12 août, 16 équipes de jeunes ayant entre 15 et 20 ans vont se défier pour le sacre de cette seconde édition organisée comme la précédente par l’Association Sismar Sport. Qui sera le successeur d’Easy FC, vainqueur de l’édition précédente ?

Les jeunes des communes d’Akanda, Owendo et Libreville se défieront du 18 juillet au 12 août 2018 autour du tournoi inter-arrondissement dénommé « Le Klash ». Depuis hier, l’on connait l’ensemble des 16 équipes en lice pour le trophée final et sa précieuse enveloppe d’un million de nos francs.Au total, ce sont 32 matchs qui seront disputés jusqu’à la finale. Les rencontres auront lieu durant toute cette période tous les mercredi, samedi et dimanche.

Ce tournoi qui vise à faciliter la détection des talents et leur entrée dans de véritables clubs locaux et internationaux, mettra au prise 16 équipes reparties dans 4 groupes dont le tirage au sort s’est effectué hier. L’ensemble des rencontres se disputera sur trois stades différents : le stade de Nzeng-Ayong, celui de l’INJS et au stade annexe de l’Amitié d’Agondjé.

Un important challenge sportif attend donc ces jeunes en période estivale. Ce d’autant que l’enjeu en vaux la chandelle car plusieurs prix et récompenses sont d’ores et déjà prévus par les organisateurs. Outre l’équipe championne du tournoi qui empêchera la coquette somme d’un million de francs, la seconde obtiendra la moitié c’est-à-dire 500.000 francs CFA. L’équipe qui complétera le podium final, se consolera avec les 250.000 FCFA mis en jeu.

Info241 et Foot241 vous feront vivre en intégralité du 18 juillet au 12 août cet important événement sportif de la capitale. Nos reporters seront disséminés pour l’occasion sur les théâtres de ces confrontations footballistiques qui ne manqueront pas de saveur. Notons que l’entrée du public aux différents stades de la compétition sera gratuite.